LE CANNABIS

Le cannabis est habituellement roulé en cigarette appelée joint ou pétard. Il peut également être infusé comme du thé, mélangé à de la nourriture ou fumé au moyen d’une pipe à eau appelée narguilé.

Le cannabis 1 est aux États-Unis la troisième des cinq drogues les plus courantes pour lesquelles les toxicomanes entrent dans un centre de désintoxication — soit environ 16 %. Selon une enquête nationale auprès des ménages américains sur la consommation de drogue, les enfants qui prennent fréquemment du cannabis sont quatre fois plus susceptibles de faire preuve de violence ou de provoquer des dégâts. Ils sont cinq fois plus susceptibles de voler que ceux qui ne consomment pas de drogue.

Les effets du cannabis sont souvent plus puissants aujourd’hui que dans le passé. Les techniques de culture et la sélection des graines produisent une drogue beaucoup plus forte. De ce fait, la consommation de cannabis a provoqué une forte augmentation des arrivées aux urgences de jeunes fumeurs de hasch.

Parce qu’une dépendance physique et surtout psychique s’installe, le cannabis peut amener les consommateurs à prendre des drogues plus fortes pour atteindre le même résultat. Dès que les effets commencent à s’estomper, la personne peut se tourner vers des drogues encore plus fortes pour se débarrasser des conditions indésirables qui l’ont poussée à se droguer en premier lieu. Ce n’est pas le cannabis qui pousse les gens à prendre d’autres drogues : ils prennent des drogues pour se débarrasser de situations ou de sensations indésirables. La drogue (cannabis) masque le problème pendant un moment, quand le consommateur plane. Quand cet état se dissipe, le problème — la situation ou le sentiment indésirable — devient plus fort. Alors, le consommateur se tourne vers des drogues plus fortes car le cannabis ne fait plus d’effet.

Effets à court terme :

Les toxicomanes souffrent d’une perte de coordination et ont une perception du temps, une vision et une audition déformées. La drogue provoque entre autres des effets de somnolence, les yeux rouges, un appétit accru et un relâchement musculaire. Le rythme cardiaque peut s’accélérer. En réalité, dans l’heure qui suit la prise de cannabis, le risque de crise cardiaque peut être multiplié au minimum par cinq. Les résultats scolaires se dégradent à cause d’une altération de la mémoire et d’une capacité amoindrie à résoudre des problèmes.

Effets à long terme :

Une consommation à long terme peut entraîner des symptômes psychotiques. Elle peut également provoquer des lésions aux poumons et au cœur, aggraver les symptômes de bronchite et causer des quintes de toux et une respiration bruyante. Elle peut réduire la capacité du corps à combattre les infections et les maladies pulmonaires.

  1. 1. cannabis : drogue qui, comme la marijuana et le haschich, provient du chanvre indien.

NOMS COURANTS


CANNABIS : Astro turf Teuch Blunt Boom Chronic Fumette Dope Gangster Ganja Moquette Chanvre Herbe Résine J Kiff Marie-Jeanne Nederweed Pot Purple haze Chichon Savonnette Smoke Skunk Super skunk Thé du Texas Foin Huile Pneu HASCHICH : Chocolat Hasch Shit

MARIJUANA

Marijuana is usually rolled up in a cigarette called a joint or a nail. It can also be brewed as a tea or mixed with food, or smoked through a water pipe called a bong.

Cannabis1 is number three of the top five substances which account for admissions to drug treatment facilities in the United States, at 16%. According to a National Household Survey on Drug Abuse, kids who frequently use marijuana are almost four times more likely to act violently or damage property. They are five times more likely to steal than those who do not use the drug.

Marijuana is often more potent today than it used to be. Growing techniques and selective use of seeds have produced a more powerful drug. As a result, there has been a sharp increase in the number of marijuana-related emergency room visits by young pot smokers.

Because a tolerance builds up, marijuana can lead users to consume stronger drugs to achieve the same high. When the effects start to wear off, the person may turn to more potent drugs to rid himself of the unwanted conditions that prompted him to take marijuana in the first place. Marijuana itself does not lead the person to the other drugs: people take drugs to get rid of unwanted situations or feelings. The drug (marijuana) masks the problem for a time (while the user is high). When the “high” fades, the problem, unwanted condition or situation returns more intensely than before. The user may then turn to stronger drugs since marijuana no longer “works.”

Short-term Effects:

Loss of coordination and distortions in the sense of time, vision and hearing, sleepiness, reddening of the eyes, increased appetite and relaxed muscles. Heart rate can speed up. In fact, in the first hour of smoking marijuana, a user’s risk of a heart attack could increase fivefold. School performance is reduced through impaired memory and lessened ability to solve problems.

Long-term Effects:

Long-term use can cause psychotic symptoms. It can also damage the lungs and the heart, worsen the symptoms of bronchitis and cause coughing and wheezing. It may reduce the body’s ability to fight lung infections and illness.

  1. 1. cannabis: any of the different drugs that come from Indian hemp, including marijuana and hashish.

STREET NAMES

MARIJUANA:

Astro turf

Bhang

Blunt

Boom

Chronic

Dagga

Dope

Gangster

Ganja

Grass

Hemp

Herb

Home grown

J

Kiff

Mary Jane

Nederweed

Pot

Purple Haze

Reefer

Roach

Smoke

Skunk

Super Skunk

Texas tea

Weed

White

Widow

HASHISH:

Chocolate

Hash

Shit