LA CONSOMMATION ABUSIVE DE PSYCHOTROPES POSE UN SÉRIEUX PROBLÈME

Photographie : Stockexpert

L’utilisation récréative de psychotropes est un problème sérieux pour les adolescents et les jeunes adultes. Les études nationales montrent que les adolescents consomment plus facilement des psychotropes de façon récréative que des drogues illégales de la rue.

Beaucoup d’adolescents pensent que les médicaments psychotropes sont sûrs parce qu’ils ont été prescrits par un médecin. Mais les consommer pour une utilisation non médicale pour planer ou pour « s’auto-médicamenter » peut être tout aussi dangereux et addictif que les drogues illégales de la rue.

En prenant des psychotropes, on peut prendre de sérieux risques pour sa santé. C’est pour cette raison qu’ils ne sont pris que sous la supervision d’un médecin. Et même alors, la prescription doit être étroitement surveillée pour éviter la toxicomanie ou d’autres problèmes.

Les pilules semblent souvent identiques. Il est extrêmement dangereux de prendre une pilule dont vous n’êtes pas sûr ou qui ne vous a pas été prescrite. Les gens peuvent également avoir différentes réactions aux drogues du fait des différences biochimiques du corps de chacun. Une drogue qui peut convenir à une personne peut être dangereuse, voire mortelle pour quelqu’un d’autre.

Les médicaments sur prescription sont seulement sûrs pour les individus qui ont une ordonnance et personne d’autre.

PRESCRIPTION DRUG ABUSE: A SERIOUS PROBLEM

Photo credit: Stockexpert

Recreational use of prescription drugs is a serious problem with teens and young adults. National studies show that a teen is more likely to have abused a prescription drug than an illegal street drug.

Many teens think prescription drugs are safe because they were prescribed by a doctor. But taking them for nonmedical use to get high or “self-medicate” can be just as dangerous and addictive as taking illegal street drugs.

There are very serious health risks in taking prescription drugs. This is why they are taken only under the care of a doctor. And even then, they have to be closely monitored to avoid addiction or other problems.

Many pills look the same. It is extremely dangerous to take any pill that you are uncertain about or was not prescribed for you. People can also have different reactions to drugs due to the differences in each person’s body chemistry. A drug that was okay for one person could be very risky, even fatal, for someone else.

Prescription drugs are only safe for the individuals who actually have the prescriptions for them and no one else.