LA CRISTAL METH ET LA MÉTHAMPHÉTAMINE

La cristal meth et la meth sont inhalées, fumées ou prises par injection. Les petites doses sont sous forme de comprimés.

La cristal meth est une forme de métamphétamine qui ressemble à de petits fragments de verre ou à de petits « cailloux » brillants, bleu-blanc. Dans la rue, elle est connue entre autres sous le nom de « glace », « cristal », « verre ». Il s’agit d’un stimulant extrêmement puissant qui entraîne une dépendance, de l’agressivité et des comportements violents, voire psychotiques. De nombreux consommateurs racontent qu’ils sont devenus accros dès la première prise. C’est l’une des drogues les plus difficiles à traiter.

Effets à court terme :

Les effets négatifs peuvent comprendre : sommeil agité, hyperactivité, nausées, illusions de puissance, agressivité et irritabilité accrues. Cette drogue peut créer une perte d’appétit ou de poids. À hautes doses, elle crée un « flash » suivi d’une agitation croissante et parfois de violence. D’autres effets peuvent comprendre : insomnie, confusion, hallucinations, anxiété et paranoïa. Peut causer des convulsions mortelles.

Effets à long terme :

Accélération du pouls et augmentation de la pression sanguine, dommages aux vaisseaux sanguins du cerveau, entraînant des attaques ou une arythmie cardiaque et des troubles cardiovasculaires, ou même la mort. Cette drogue peut causer des lésions au foie, aux reins et aux poumons. On trouve chez les consommateurs des cas sérieux de lésions cérébrales, de troubles de la mémoire et une incapacité accrue à saisir des idées abstraites. Ceux qui s’en sortent sont généralement sujets à des trous de mémoire ou à des sautes d’humeur extrêmes.

« La cristal meth était ma drogue préférée, mais il y en avait d’autres aussi, bon marché, faciles à obtenir (et qui rendent facilement accro) et bien sûr faciles à utiliser. Je l’ai essayée une fois et BOUM ! J’étais accro. Ce qui a été détruit en premier, c’est ma carrière musicale. Je faisais partie d’un grand orchestre, je jouais une musique géniale et j’avais des copains qui n’étaient pas seulement des musiciens, mais mes meilleurs amis. Tout ça a changé quand j’ai commencé à prendre de la meth. » Brad



NOMS COURANTS


MÉTHAMPHÉTAMINE : Beannies Brown Chalk Crank Chicken feed Cinnamon Crink Crypto Fast Getgo Methlies quick Crack mexicain Pervitin (République tchèque) Redneck cocaïne Speed Tick tick Tweak Wash Yaba (Asie du Sud-Est) Poudre jaune CRISTAL METH : Batu Blade Cristy Cristal Crystal glass Glace Hot ice Ice Quartz Shabu Shards Stove top Tina Ventana

CRYSTAL METH & METHAMPHETAMINE EFFECTS

Crystal meth and meth are inhaled, smoked or injected. Low doses are in pill form.

Crystal meth is a form of methamphetamine that resembles small fragments of glass or shiny blue-white rocks. On the street, it is known as “ice,” “crystal,” “glass” and other names. It is a highly powerful and addictive man-made stimulant that causes aggression and violent or psychotic behavior. Many users report getting hooked (addicted) from the first time they use it. It is one of the hardest drugs to treat.

Short-term Effects:

Negative effects can include disturbed sleep patterns, hyperactivity, nausea, delusions of power, increased aggressiveness and irritability. Can cause decreased hunger and bring on weight loss. In higher doses has a greater “rush,” followed by increased agitation and sometimes violence. Other effects can include insomnia, confusion, hallucinations, anxiety and paranoia. Can cause convulsions leading to death.

Long-term Effects:

Increased heart rate and blood pressure, damage to blood vessels in the brain, leading to strokes or irregular heart beat and cardiovascular (involving the heart and blood vessels) collapse or death. Can cause liver, kidney and lung damage. Users may suffer brain damage, including memory impairment and an increasing inability to grasp abstract thoughts. Those who recover are usually subject to memory gaps and extreme mood swings.

“Crystal meth was my drug of choice, but there were others too—cheap, easy to get, easy to become addicted to and, of course, easy to use. I tried it once and BOOM! I was addicted. One of the main things that this affected was my music career. I had a great band and played great music and had great members who weren’t only band members but best friends. That all changed when I started using meth.” —Brad



STREET NAMES


METH: Beannies Brown Chalk Crank Chicken feed Cinnamon Crink Crypto Fast Getgo Methlies Quik Mexican crack Pervitin (Czech Republic) Redneck cocaine Speed Tick tick Tweak Wash Yaba (Southeast Asia) Yellow powder CRYSTAL METH: Batu Blade Cristy Crystal Crystal glass Glass Hot ice Ice Quartz Shabu Shards Stove top Tina Ventana