ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS

Que pouvez-vous dire aux jeunes sur la TOXICOMANIE qu’ils n’ont pas déjà entendu des milliers de fois ?

Des étudiants apprennent à diriger la campagne pour une vie sans drogue, comme on le voit ici, en Indonésie, à la Fondation pour un monde sans drogue, durant un séminaire « La vérité sur la drogue » pour instructeurs.
En tant qu’enseignant ou éducateur, vous voulez aider les jeunes à rester à l’écart de la drogue et vous savez que vous devez les informer avant que les dealers ne les contactent. Bien que le temps et les ressources informatives efficace au sujet des drogues fassent parfois défaut, sans compter que les supports utilisés sont parfois dépassés et ne sont pas destinés aux jeunes, nous avons une solution.

« J’ai beaucoup aimé le programme et la façon dont il est organisé. Les leçons ont été bien planifiées et il y avait tout un choix de ressources à utiliser pour chaque leçon. Les brochures sont extrêmement bien faites ! ... Ils (les étudiants) ont été sidérés par les histoires que les toxicomanes partagent dans les brochures. Cela leur a donné une bonne image des conséquences réelles de la consommation de drogues. Certains d’entre eux se sont ouverts et ont parlé de la consommation de drogues de leurs parents. Je suis étonnée qu’il existe un tel programme qui soit GRATUIT et si instructif. Tout y est ! »
L. M., professeur d’enseignement sanitaire, New York

« J’ai utilisé le matériel reçu et fait prendre conscience aux étudiants des effets de la drogue, je leur ai même donné l’adresse de votre site pour référence ultérieure. Le programme est très efficace. En effet, après la réunion, deux garçons ont demandé de l’aide et ont été envoyés à un organisme local qui travaille avec des jeunes qui prennent des drogues. Cela a affecté leur connaissance. Ils sont devenus plus conscients des effets secondaires.

« Nous espérons que plus d’étudiants vont essayer de canaliser leur comportement et éviter les risques. Les commentaires de certains étudiants ont été « Je ne toucherai jamais à la drogue ! » « Je vais raconter ça à mes amis ! » « L’expérimentation fait partie de la jeunesse, mais on peut expérimenter le sport à la place. »
C. A., enseignant, Malte

« J’aime le fait que le programme contienne à la fois la vidéo et les brochures. Cela a donné à mes élèves de vraies informations et, en lisant, ils ont été surpris de ce qu’ils ne savaient pas. Mes élèves pensaient qu’ils savaient tout sur les drogues, mais le LSD était nouveau pour beaucoup d’entre eux. Ils pensaient que les drogues n’ont des effets qu’à court terme, à moins d’y être dépendant ou d’en prendre beaucoup. Ils ont été surpris d’apprendre que la première utilisation pouvait ruiner le reste de leur vie. »
C. G., enseignant, Caroline du Sud

Pour plus d’informations sur le programme d’éducation, cliquez ici.

git log -p views/takeaction/educators.html

EDUCATORS

What can you possibly say to your students about drug abuse that they haven’t already heard a thousand times?

Leading students onto the path of drug-free living requires teacher training sessions, as were held in Indonesia at the Foundation for a Drug-Free World’s Truth About Drugs Educators’ Seminar.
As an educator you want to help youth stay clear of drugs and you know you need to reach them before the dealers do. While time and resources for effective drug education are sometimes lacking, and the materials used are often outdated, not to mention that they don’t speak factually to kids, we can help.

“I loved the program and how everything was well organized. The lessons were well planned and there were a variety of resources that could be used with each lesson. The booklets were extremely well done!! …They [students] were blown away with the stories that addicts shared in the booklets. It gave them a good picture of the actual consequences of drug use. Some of them were able to open up about their parents’ drug use. I am amazed that there is such a program out there that is FREE and so informative. It’s all there!!!”
LM, Health Teacher, New York

“I did use the material received and made the students aware of the effects of drugs, even giving them your website for further reference. The program is very effective. In fact after the session two boys asked for further help and were referred to a local agency who works with youths taking drugs. It did affect their knowledge. They became more aware of the side effects.

“Hopefully, more students will try to channel their behavior and avoid risks. Comments from some of the students were ‘I will never touch drugs!’ ‘I’ll tell my friends about this!’ ‘Experimentation is part of youth, but one can experiment with sports instead.’”
CA, Teacher, Malta

“I like that [the drug education program] has both the video component and the booklets. It gave my kids real information and they were surprised what they didn’t know as they read them. My students thought they knew all about drugs, but LSD was new to a lot of them. They thought drugs only had short-term effects unless you got addicted and took a lot. They were surprised to learn that just one use could ruin the rest of your life.”
CG, Teacher, South Carolina

To order the Truth About Drugs Education Package click here >>

If you are not an educator,
click here to request our FREE Truth About Drugs Information Kit >>