LES DROGUES PAR INHALATION

Les drogues par inhalation incluent les produits chimiques des produits ménagers tels qu’aérosols, liquides de nettoyage, colle, peinture, diluant à peinture, dissolvant pour vernis à ongles, nitrite d’amyle1 et essence à briquet. Elles sont « sniffées » (inhalées).

Les drogues absorbées par inhalation ont un effet sur le cerveau. Quand des substances ou des vapeurs sont inhalées par le nez ou la bouche, elles peuvent causer des dommages physiques et mentaux irréversibles. Elles privent le corps d’oxygène et forcent le cœur à battre irrégulièrement et plus rapidement. Les personnes qui absorbent des drogues par inhalation peuvent perdre le sens de l’odorat, souffrir de nausées et de saignements de nez, et peuvent présenter des problèmes au niveau du foie, des poumons et des reins. Une consommation régulière peut entraîner une réduction de la masse musculaire, de la tonicité et de la force. Les drogues absorbées par inhalation peuvent empêcher les gens de marcher, de parler et de penser normalement. La plupart des dégâts touchent le tissu cérébral, quand les vapeurs toxiques passent à travers les sinus.2

Effets à court terme :

En plus de ce qui précède, les drogues absorbées par inhalation peuvent tuer par crise cardiaque ou suffocation, car les vapeurs inhalées prennent la place de l’oxygène dans les poumons et le système nerveux central. Sous l’effet de ce type de drogues, quelqu’un peut aussi réagir avec une extrême violence.

Effets à long terme :

Les drogues absorbées par inhalation peuvent abîmer les muscles, réduire la force et le tonus et détériorer de façon permanente le corps et le cerveau.

  1. 1. nitrite d’amyle : un liquide jaune pâle utilisé pour dilater ou élargir les vaisseaux sanguins, parfois utilisé comme un stimulant.
  2. 2. sinus : un des espaces ouverts à l’avant du crâne dans lequel circule l’air qu’une personne respire avec le nez.


NOMS COURANTS


DROGUES PAR INHALATION : Air blast Ames Amys Bang Bolt Boppers Bullet Climax Colle Explosive Hardware Gluey Kix Pep Hippie crack Sniff Gaz Locker room Vitesse Nettoyeur de tête de magnétoscope Parfum d’ambiance Pearls Poor man’s pot Poppers Quick silver Rush Satan’s secret Shoot the breeze Snappers Snotballs Spray Texas shoe shine Thrust Toilet water Toncho Whippets White-out

INHALANTS

Inhalants include chemicals found in such household products as aerosol sprays, cleaning fluids, glue, paint, paint thinner, nail polish remover, amyl nitrite1 and lighter fuel. They are sniffed or “huffed” (act of inhaling vapors).

Inhalants affect the brain. When substances or fumes are inhaled through the nose or mouth, they can cause permanent physical and mental damage. They starve the body of oxygen and force the heart to beat irregularly and more rapidly. People who use inhalants can lose their sense of smell, suffer nausea and nosebleeds and may develop liver, lung and kidney problems. Continued use can lead to reduced muscle mass, tone and strength. Inhalants can make people unable to walk, talk and think normally. Much of the damage is caused to the brain tissue when the toxic fumes are sniffed straight into the sinus.2

Short-term Effects:

In addition to the above, inhalants can kill a person by heart attack or suffocation as the inhaled fumes take the place of oxygen in the lungs and central nervous system. Someone on inhalants may also suddenly react with extreme violence.

Long-term Effects:

Can lead to muscle wasting and reduced muscle tone and strength. Can permanently damage the body and brain.

  1. 1. amyl nitrite: a pale yellow liquid used to open or widen blood vessels, sometimes abused as a stimulant.
  2. 2. sinus: one of the open spaces in the front of the skull that a person breathes through with the nose.


STREET NAMES


INHALANTS: Air blast Ames Amys Aroma of men Bolt Boppers Bullet Bullet bolt Buzz bomb Discorama Hardware Heart-on Hiagra in a bottle Highball Hippie crack Huff Laughing gas Locker room Medusa Moon gas Oz Pearls Poor man’s pot Poppers Quicksilver Rush Snappers Satan’s secret Shoot the breeze Snappers Snotballs Spray Texas shoe shine Thrust Toilet water Toncho Whippets Whiteout