L’HÉROÏNE

L’héroïne est habituellement injectée, sniffée ou fumée. C’est un produit qui provoque une forte dépendance. L’héroïne atteint rapidement le cerveau et elle entraîne un ralentissement de la pensée et des réactions, détériorant l’aptitude à prendre des décisions. Elle provoque des difficultés à se rappeler.

S’injecter de la drogue s’accompagne du risque de contracter le sida (HIV), une hépatite ou d’autres maladies causées par des aiguilles infectées. Ces problèmes peuvent être transmis à des partenaires sexuels et à des nouveau-nés. L’héroïne est une des drogues les plus fréquemment citées quand on parle de décès par overdose. La violence et la criminalité sont souvent liées à sa consommation.

Effets à court terme :

Les consommateurs ont leurs facultés mentales embrouillées, ils sont pris de nausées et de vomissements. Parfois, ils ne ressentent pas la douleur. Les femmes enceintes peuvent faire des fausses couches spontanées. Les fonctions cardiaques et respiratoires peuvent ralentir au point où cela peut entraîner la mort.

Effets à long terme :

veines endommagées, infection bactérienne des vaisseaux sanguins ou des valves cardiaques, abcès et autres infections des tissus tendres, et maladies des reins et du foie. Des complications pulmonaires sont également possibles. De plus, l’échange de seringues ou de fluides favorise la transmission de l’hépatite B ou C, du virus HIV (sida) ou d’autres virus sanguins.


NOMS COURANTS


HÉROÏNE : Came Poudre H Schnouff Cheval Héro Fée blanche Skag Smack Limonade

HEROIN

Heroin is usually injected, snorted or smoked. It is highly addictive. Heroin enters the brain rapidly but makes people think and react slowly, impairing their decision-making ability. It causes difficulty in remembering things.

Injecting the drug can create a risk of AIDS, hepatitis (liver disease) and other diseases caused by infected needles. These health problems can be passed on to sexual partners and newborns. Heroin is one of the three drugs most frequently involved in drug abuse deaths. Violence and crime are linked to its use.

Short-term Effects:

Abusers experience clouded mental functioning, nausea and vomiting. Awareness of pain may be suppressed. Pregnant women can suffer spontaneous abortion. Cardiac (heart) functions slow down and breathing is severely slowed, sometimes to the point of death.

Long-term Effects:

Scarred and/or collapsed veins, bacterial infections of the blood vessels, heart valves, abscesses and other soft-tissue infections, and liver or kidney disease. Lung complications may result. Sharing of needles or fluids may result in hepatitis, AIDS and other blood-borne virus diseases.


STREET NAMES

HEROIN:

Big H

Brown Sugar

H

Hell Dust

Horse

Junk

Nose Drops

Skag

Smack

Thunder