L’ECSTASY

L’ecstasy est habituellement prise sous forme de pilule, de comprimé ou de capsule. On appelle « bumping » le fait d’en prendre plus d’une à la fois.

L’ecstasy est une drogue synthétisée (produite par l’homme) en laboratoire. Les fabricants peuvent ajouter tout ce qu’ils veulent à la drogue, comme de la caféine, des amphétamines1 et même de la cocaïne. L’ecstasy est une drogue illégale qui a des effets similaires aux hallucinogènes et aux stimulants. Les pilules sont de différentes couleurs et sont parfois illustrées d’images de B. D. Mélanger l’ecstasy avec de l’alcool est extrêmement dangereux et peut être mortel.

Les drogues aux effets stimulants comme l’ecstasy permettent de danser sans arrêt pendant de longues périodes et, dans le milieu bondé et très chaud des « raves », elles peuvent entraîner une déshydratation extrême et des problèmes d’insuffisance cardiaque ou rénale.

Effets à court terme :

Malaise, frissons ou sueurs, tension musculaire, altération du jugement, dépression, troubles de la vision, troubles du sommeil, sentiment de fausse affection, nausées, anxiété sévère, besoin irrésistible de drogue, contraction involontaire des dents, confusion, paranoïa.2

Effets à long terme :

Une consommation prolongée peut causer des dégâts durables, voire des lésions permanentes au cerveau, affectant le jugement de la personne et son aptitude à penser.

« L’ecstasy me rendait folle. Un jour j’ai mordu dans un verre comme si je mordais dans une pomme. Il a fallu que j’aie la bouche en sang et pleine de morceaux de verre pour me rendre compte de ce qui m’arrivait. Une autre fois, j’ai déchiré des chiffons avec mes dents pendant une heure. » Anne

  1. 1. amphétamine : un stimulant du système nerveux central, souvent appelé « speed ».
  2. 2. paranoïa : suspicion, méfiance ou peur des autres.

NOMS COURANTS


ECSTASY Adam Cadillac Air ball California Sunset Clarté E Essence Éléphants Eve Hug Hug drug Es Pilule de l’amour Speed de l’amoureux Roll Jelly beans Snowball X XE XTC

ECSTASY

Ecstasy is usually taken orally in pill, tablet or capsule form. Taking more than one at a time is called “bumping.”

Ecstasy is a synthetic (man-made) drug made in a laboratory. Makers may add anything they choose to the drug, such as caffeine, amphetamine1 and even cocaine. Ecstasy is illegal and has effects similar to hallucinogens and stimulants. The pills are of different colors and are sometimes marked with cartoon-like images. Mixing Ecstasy with alcohol is extremely dangerous and can be lethal.

The stimulative effects of drugs such as Ecstasy enable the user to dance for long periods, and when combined with the hot, crowded conditions found at raves, can lead to extreme dehydration and heart or kidney failure.

Short-term Effects:

Faintness, chills or sweating, muscle tension, impaired judgment, depression, blurred vision, sleep problems, false sense of affection, nausea, severe anxiety, drug craving, involuntary teeth clenching, confusion, paranoia.2

Long-term Effects:

Prolonged use causes long-lasting and perhaps permanent damage to the brain, affecting the person’s judgment and thinking ability.

"Ecstasy made me crazy. One day I bit glass, just like I would have bitten an apple. I had to have my mouth full of pieces of glass to realize what was happening to me. Another time I tore rags with my teeth for an hour.” —Ann

  1. 1. amphetamine: a central nervous system stimulant, often called “speed.”
  2. 2. paranoia: suspicion, distrust or fear of other people.

STREET NAMES

ECSTASY

Adam

Cadillac

Beans

California Sunrise

Clarity

E

Essence

Elephants

Eve

Hug

Hug Drug

Love Drug

Love pill

Lover’s speed

Roll

Scooby snacks

Snowball

X

XE

XTC