QU’EST-CE QUE LE CANNABIS ?

Le cannabis est le mot utilisé pour désigner les fleurs, les graines et les feuilles séchées du chanvre indien. Dans la rue, on l’appelle astro turf, pot, herbe, foin, huile, pneu, ganja, teuch, fumette, dope, chanvre, marie-jeanne, chichon, résine et thé du Texas.

Le haschich est une forme proche de cette drogue, faite à partir des résines du chanvre indien. Appelé également « chocolat », « hash » ou « shit », il est environ 6 fois plus fort que le cannabis.

Le mot « cannabis » décrit n’importe quelle drogue extraite du chanvre indien (plante également appelée « cannabis sativa »), y compris la marijuana et le haschich.

Quel que soit son nom, cette drogue est un hallucinogène, une substance qui déforme la façon de percevoir l’environnement.

Ses effets proviennent avant tout d’un de ses principaux composés chimiques, le « tétrahydrocannabinol » (THC). La quantité de THC présente dans un joint est assez variable, mais en moyenne le taux de THC a fortement augmenté ces dernières années.

Comment le consomme-t-on ?

Le cannabis est un mélange de feuilles séchées, de tiges, de fleurs et de graines provenant du chanvre. Il est généralement de couleur verte, marron ou grise.
Le haschich est une résine ocre, brune ou noire qui est séchée et pressée sous forme de barre, de bâtonnet ou de boulettes. Lorsque le cannabis et le haschich sont fumés, ils ont une odeur douceâtre très particulière.

Le cannabis est la drogue illégale la plus couramment consommée dans le monde. Une enquête menée en 2007 a révélé que 14,4 millions de personnes aux États-Unis avait fumé du cannabis au moins une fois au cours du mois précédent.

Le cannabis est généralement fumé sous forme de cigarette (joint), mais peut aussi être fumé avec une pipe. Moins souvent, il est mélangé à la nourriture ou infusé comme du thé. Parfois, les utilisateurs ouvrent des cigares et retirent le tabac, le remplaçant par de l’herbe : ceci s’appelle un « blunt ». Parfois, les joints et les blunts sont mélangés à d’autres drogues plus puissantes, comme le crack, la cocaïne ou la poudre d’ange (phencyclidine, ou PCP : un hallucinogène puissant, connu pour créer des comportements violents et des réactions physiques comme des crises cardiaques, un coma et même la mort).

Quand une personne fume un joint, elle en ressent généralement l’effet en quelques minutes. Les sensations immédiates — accélération du rythme cardiaque, perte de coordination et d’équilibre, sensation d’irréalité « comme dans un rêve » — sont à leur paroxysme dans les 30 premières minutes. Ces effets à court terme disparaissent généralement en deux ou trois heures, mais ils peuvent durer plus longtemps, selon la quantité absorbée, la puissance du THC et la présence d’autres drogues dans le mélange.

Le consommateur moyen inhale plus de fumée et la conserve plus longtemps que celle d’une cigarette ; un joint crée donc un grave effet sur ses poumons. Au-delà des problèmes de maux de gorge et de poitrine, il a été démontré qu’un joint est aussi cancérigène que la fumée de 5 cigarettes.

Les conséquences psychologiques du cannabis sont également graves. Les consommateurs de cannabis ont une mémoire et des aptitudes mentales moins bonnes que ceux qui n’en prennent pas.

Les animaux auxquels des chercheurs ont donné du cannabis ont également souffert de lésions au cerveau.



NOMS COURANTS


CANNABIS : Astro turf Teuch Blunt Boom Chronic Fumette Dope Gangster Ganja Moquette Chanvre Herbe Résine J Kiff Marie-Jeanne Nederweed Pot Purple haze Chichon Savonnette Smoke Skunk Super skunk Thé du Texas Foin Huile Pneu HASCHICH : Chocolat Hasch Shit

WHAT IS MARIJUANA?

Marijuana is the word used to describe the dried flowers, seeds and leaves of the Indian hemp plant. On the street, it is called by many other names, such as: astro turf, bhang, dagga, dope, ganja, grass, hemp, home grown, J, Mary Jane, pot, reefer, roach, Texas tea and weed.

Hashish is a related form of the drug, made from the resins of the Indian hemp plant. Also called chocolate, hash or shit, it is on average six times stronger than marijuana.

“Cannabis” describes any of the different drugs that come from Indian hemp, including marijuana and hashish.

Regardless of the name, this drug is a hallucinogen—a substance which distorts how the mind perceives the world you live in.

The chemical in cannabis that creates this distortion is known as “THC.” The amount of THC found in any given batch of marijuana may vary substantially, but overall, the percentage of THC has increased in recent years.

How is it used?

Marijuana is a mixture of dried-out leaves, stems, flowers and seeds of the hemp plant. It is usually green, brown or gray in color.
Hashish is tan, brown or black resin that is dried and pressed into bars, sticks or balls. When smoked, both marijuana and hashish give off a distinctive, sweet odor.

Marijuana is the most commonly used illegal drug in the world. A survey conducted in 2007 found that 14.4 million individuals in the US alone had smoked marijuana at least once during the previous month.

Marijuana is usually smoked as a cigarette (joint), but may also be smoked in a pipe. Less often, it is mixed with food and eaten or brewed as tea. Sometimes users open up cigars and remove the tobacco, replacing it with pot—called a “blunt.” Joints and blunts are sometimes laced with other, more powerful drugs, such as crack cocaine or PCP (phencyclidine, a powerful hallucinogen).

When a person smokes a joint, he usually feels its effect within minutes. The immediate sensations—increased heart rate, lessened coordination and balance, and a “dreamy,” unreal state of mind—peak within the first 30 minutes. These short-term effects usually wear off in two to three hours, but they could last longer, depending on how much the user takes, the potency of THC and the presence of other drugs added into the mix.

As the typical user inhales more smoke and holds it longer than he would with a cigarette, a joint creates a severe impact on one’s lungs. Aside from the discomfort that goes with sore throats and chest colds, it has been found that consuming one joint gives as much exposure to cancer-producing chemicals as smoking five cigarettes.

The mental consequences of marijuana use are equally severe. Marijuana smokers have poorer memories and mental aptitude than do non-users.

Animals given marijuana by researchers have even suffered structural damage to the brain.


STREET NAMES

MARIJUANA:

Astro turf

Bhang

Blunt

Boom

Chronic

Dagga

Dope

Gangster

Ganja

Grass

Hemp

Herb

Home grown

J

Kiff

Mary Jane

Nederweed

Pot

Purple Haze

Reefer

Roach

Smoke

Skunk

Super Skunk

Texas tea

Weed

White

Widow

HASHISH:

Chocolate

Hash

Shit