LA CRISTAL METH

« J’ai perdu le contrôle de ma vie après une simple sortie entre filles parce que l’on s’ennuyait. J’ai fait ma première expérience à l’âge de quarante ans et trois ans plus tard, j’en étais à la meth. J’ai quitté mon mari et mes trois enfants (âgés de dix, douze et quinze ans) et j’ai fini par vivre dans la rue. » Marie

« L’argent de la sécurité sociale ne suffisait pas à payer notre dépendance à la meth et à entretenir notre fils, aussi nous avons transformé la maison en laboratoire pour en fabriquer. Les produits chimiques toxiques étaient stockés dans notre réfrigérateur, on ne savait pas que les toxines allaient pénétrer dans la nourriture.

« Quand j’ai donné du fromage à mon fils de trois ans, je ne savais pas que je lui donnais de la nourriture empoisonnée. J’étais trop défoncée à la meth pour remarquer, douze heures plus tard, que mon fils était mortellement malade. Et j’étais tellement défoncée que ça m’a pris deux heures pour savoir comment j’allais l’emmener à l’hôpital. Le temps que j’arrive aux urgences, mon fils était mort d’une dose mortelle d’hydroxyde d’ammoniaque, un des produits chimiques qu’on utilise pour faire de la meth. » Melanie

« La cristal meth était ma drogue préférée, mais il y en avait d’autres aussi, bon marché, faciles à obtenir, qui te rendent accro et bien sûr, facile à prendre. Je l’ai essayée une fois et BOUM ! j’étais accro. Ce qui a été détruit en premier, c’est ma carrière musicale. Je faisais partie d’un grand orchestre, je jouais une musique géniale et j’avais des copains qui n’étaient pas seulement des musiciens, mais mes meilleurs amis. Tout ça a changé quand j’ai commencé à prendre de la meth. » Brad

Real Life Stories

CRYSTAL METH

“My life spun out of control after a simple ‘girls night out’ to alleviate boredom. After being introduced for the first time at age forty, within three years I was shooting meth. I left my husband and three children (ten, twelve and fifteen) and ended up living on the street.” Marie

“Welfare money was not enough to pay for our ‘meth’ habit and support our son, so we turned our rented home into a meth lab. We stored the toxic chemicals in our refrigerator, not knowing that the toxins would permeate (go into) the other food in the icebox.

“When I gave my three-year-old son some cheese to eat, I did not know that I was giving him poisoned food. I was too stoned on meth to notice it until twelve hours later, that my son was deathly ill. But then I was so stoned it took me two hours to figure out how to get him to the hospital five miles away. By the time I got to the emergency room my boy was pronounced dead of a lethal dose of ‘ammonia hydroxide,’ one of the chemicals used to make meth.” Melanie

“Crystal meth was my drug of choice, but there were others too—cheap, easy to get, easy to become addicted to and, of course, easy to use. I tried it once and BOOM! I was addicted. One of the main things that this affected was my music career. I had a great band and played great music and had great members who weren’t only band members but best friends. That all changed when I started using meth.” Brad