LE CRACK

« J’ai vécu avec un accro au crack pendant presque un an. C’était mon petit ami et je l’aimais de tout mon cœur, mais je n’ai pas pu rester avec lui.

« Mon “ex” n’arrêtait pas de voler et je ne pouvais pas l’empêcher une seconde de fumer sa “pipe”. La vérité, c’est que le crack est la pire drogue qui soit, pire que l’héroïne : une seule prise peut vous transformer en monstre. » Audrey

« J’achetais pour 2000 dollars de crack par semaine et je voulais désespérément me libérer de ces chaînes. » Jennifer

« La seule chose que j’avais en tête, c’était le crack. Si quelqu’un m’en avait proposé, je lui aurais sauté dessus pour en avoir. C’est comme de proposer du pain à un homme qui meurt de faim. Finalement, après avoir fumé du crack pendant deux semaines d’affilée, je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer. J’ai décidé que j’en avais assez, que je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça et j’ai alors tenté de me suicider. Aujourd’hui, je veux essayer d’arrêter. Je vais devoir me battre. J’espère que mon instinct de survie prendra la relève. » John

« En soixante ans, je n’avais jamais pris de drogues et je ne buvais que lors de rencontres sociales, et jamais à l’excès. J’ai pris une retraite bien méritée après une belle carrière de cadre supérieur dont les deux filles avaient fait des études à l’université. Ma soirée de départ à la retraite a marqué le début de cinq années d’enfer. C’est là qu’on m’a initié au crack pour la première fois. Durant les cinq années qui ont suivi, j’ai perdu ma maison, ma femme, mes économies, ma santé et presque la vie. J’ai même fait deux années de prison. » William

« On m’a fait fumer du crack, et à partir de ce moment-là, tout est allé de travers. J’étais sortie avec des gens que je considérais comme de très bons amis. Tu sais, c’est vrai ce qu’on dit du crack : la première fois tu flippes un max... Ça m’a complètement bousillée. J’étais complètement accro. Le crack a ruiné ma réputation, ma vie et le respect de moi-même. » Diane

Real Life Stories

CRACK COCAINE

“I lived with a crack addict for nearly a year. I loved that addict—who was my boyfriend—with all my heart, but I couldn’t stick [with] it any more.

“My ‘ex’ stole incessantly and couldn’t tear himself away from his pipe. I think crack is more evil than heroin—one pipe can be all it takes to turn you into an immoral monster.” —Audrey

“I had acquired a $2,000-per-week crack cocaine habit and desperately wanted to be free from the chains.” Jennifer

“The only thing on my mind was crack cocaine. And if somebody offers you any of it, you would jump at it and take it. It is like offering a starving man a loaf of bread if he walks for miles. Things came to a head for me when I’d been smoking constantly for a couple of weeks. One day I just decided I’d had enough—I couldn’t live like this any more and I tried to commit suicide. I’m going to have to try and fight. I hope my survival instincts kick in.” John

“In sixty years I had never done drugs and drank only socially, but never to excess. I retired as a successful corporate exec who had put two daughters through college and had earned my retirement. My retirement party was however the beginning of five years of hell. That was when I was introduced to crack cocaine for the first time. Over the next five years, I would lose my home, my wife, all my financial resources, my health and almost my life. I also spent two years in prison.” William

“I was introduced to smoking crack cocaine, and that was when everything stopped functioning. I was out with some people who at that time I considered real close friends. You know, it is true what they say about crack: ‘when you take that first hit, that high you will never get again.’ It ruined me completely. It took total control over me. Crack cocaine has ruined my reputation, my self-worth and my self-respect.” Dennis