DERRIÈRE L’ÉCRAN DE FUMÉE

La consommation de cannabis n’est pas seulement nuisible pour le fumeur. Elle peut devenir dangereuse pour la société.

Les recherches montrent clairement que le cannabis est susceptible de créer des problèmes au quotidien. Une étude portant sur 129 étudiants a révélé que chez ceux qui avaient fumé cette drogue pendant une période d’au moins vingt-sept jours sur les trente précédant l’enquête, les capacités d’attention, de mémoire et d’apprentissage avaient été sérieusement amoindries. Une étude menée sur des employés des services postaux a révélé que ceux qui avaient été testés positifs au cannabis avaient 55 % d’accidents en plus, 85 % de blessures en plus et un taux d’absentéisme supérieur de 75 % à la moyenne.

En Australie, une étude a prouvé que la prise de cannabis était responsable de 4,3 % des accidents de voiture mortels.

Il est presque impossible de grandir en Amérique ou dans tout autre pays sans être exposé à la drogue. La pression des copains pour inciter à prendre de la drogue est importante et il est difficile de trouver des informations honnétes sur le risques liés a la drogue.

Beaucoup de gens vous diront que le cannabis n’est pas dangereux. Regardez bien qui vous dit cela. Est-ce que ce sont justement les mêmes personnes qui essaient de vous en vendre ?

Le cannabis peut endommager la mémoire de quelqu’un, et cet impact peut durer des jours ou des semaines après que les effets immédiats se sont estompés. Dans une étude, on a demandé à un groupe de gros consommateurs de cannabis de mémoriser les mots d’une liste. Leur capacité à se rappeler correctement les mots n’était pas encore revenue à la normale, 4 semaines après avoir arrêté de fumer.

Les étudiants qui prennent du cannabis ont de mauvaises notes et ont moins de chances d’entrer à l’université que ceux qui n’en consomment pas. Ils n’ont simplement pas les mêmes aptitudes à se rappeler et à organiser les informations que ceux qui ne consomment pas ces stupéfiants.

« Le prof de mon école fumait trois à quatre joints par jour. Il a incité beaucoup d’étudiants à fumer des joints, y compris moi. Après, son dealer m’a poussée à consommer de l’héroïne, et je n’ai pas résisté. À ce moment-là, c’était comme si ma conscience était déjà morte. » Véronique

Ce que les dealers vous diront

Lorsque des adolescents ont été interrogés pour savoir pourquoi ils avaient commencé à se droguer, 55 % ont répondu qu’ils l’avaient fait suite à des pressions de leurs amis. Ils voulaient être cool et populaires. Les dealers le savent.

Ils vont vous approcher comme un ami et vous proposer de vous « aider » avec quelque chose qui « va vous remonter ». La drogue vous « aidera à entrer dans le moule » ou « à avoir l’air cool ».

Les dealers, motivés par le profit, diront n’importe quoi pour que vous achetiez leurs drogues. Ils vous diront qu’en prenant de l’herbe, vous n’aurez pas besoin de prendre des drogues plus fortes.

Ils se fichent pas mal de savoir si les drogues détruisent votre vie du moment qu’ils sont payés. Ils ne se soucient que de l’argent. D’anciens dealers ont admis qu’ils considéraient leurs acheteurs comme des « pions sur un échiquier ».

Informez-vous sur la drogue. Prenez vos propres décisions.

BEHIND THE SMOKE SCREEN

The use of marijuana is not only harmful to the pot smoker himself. He can also become a risk to society.

Research clearly shows that marijuana has the potential to cause problems in daily life. A study of 129 college students found that, among those who smoked the drug at least twenty-seven of the thirty days before being surveyed, critical skills related to attention, memory and learning were seriously diminished. A study of postal workers found that employees who tested positive for marijuana had 55% more accidents, 85% more injuries and a 75% increase in being absent from work.

In Australia, a study found that cannabis intoxication was responsible for 4.3% of driver fatalities.

It is almost impossible to grow up in America, or any country, and not be exposed to drugs. Peer pressure to do drugs is high and honest information about the dangers of drugs is not always available.

Many people will tell you marijuana is not dangerous. Consider who is telling you that. Are these the same people who are trying to sell you some pot?

Marijuana can harm a person’s memory—and this impact can last for days or weeks after the immediate effects of the drug wear off. In one study, a group of heavy marijuana users were asked to recall words from a list. Their ability to correctly remember the words did not return to normal until as long as four weeks after they stopped smoking.

Students who use marijuana have lower grades and are less likely to get into college than nonsmokers. They simply do not have the same abilities to remember and organize information compared to those who do not use these substances.

“The teacher in the school I went to would smoke three or four joints a day. He got lots of students to start smoking joints, me included. His dealer then pushed me to start using heroin, which I did without resisting. By that time, it was as if my conscience was already dead.” —Veronique

What Dealers Will Tell You

When teens were surveyed to find out why they started using drugs in the first place, 55% replied that it was due to pressure from their friends. They wanted to be cool and popular. Dealers know this.

They will approach you as a friend and offer to “help you out” with “something to bring you up.” The drug will “help you fit in” or “make you cool.”

Drug dealers, motivated by the profits they make, will say anything to get you to buy their drugs. They will tell you that “weed won’t lead you to harder drugs.”

They don’t care if the drugs ruin your life as long as they are getting paid. All they care about is money. Former dealers have admitted they saw their buyers as “pawns in a chess game.”

Get the facts about drugs. Make your own decisions.