À QUOI RESSEMBLE LA RITALINE ? ET AUTRES INFOS

La Ritaline se présente sous forme de comprimés ou de gélules. Les comprimés sont similaires par leur forme et leur taille aux cachets d’aspirine, avec le mot « Ciba » (nom du fabricant) gravé dessus. La couleur des gélules varie selon le dosage : celles de 20 mg sont blanc opaque, celles de 30 mg sont jaune opaque et celles de 40 mg sont brun clair opaque.

La Ritaline est considérée comme un stimulant du système nerveux. Pourtant, même le fabricant, dans la notice d’utilisation, admet que personne ne connaît vraiment ses effets secondaires sur le corps humain : « Les réactions à l’intérieur du corps de l’homme ne sont pas complètement comprises. »

Les toxicomanes écrasent les comprimés pour en faire de la poudre afin de la « sniffer ». Cette drogue est également soluble dans l’eau, on peut donc se l’injecter sous forme liquide.

Comme le remarque le bureau des narcotiques : « Les produits pharmaceutiques détournés de leur usage légitime sont les seules sources de méthylphénidate disponibles pour se droguer. » Autrement dit, chaque cachet utilisé pour se défoncer, que ce soit sous forme de cachet, de poudre ou liquide, provient du fabricant. Cette drogue n’est pas fabriquée dans la rue.

« Maintenant j’ai besoin de 20 mg pour obtenir un effet. Je sais que je suis dépendant... Je suis sans arrêt “défoncée”, comme un zombie. » Alex



NOMS COURANTS


RITALINE : Coke de régime Cocaïne pour enfants (Ritaline) Coke pour enfants Coke du pauvre R-ball Rids Skittles Smarties Vitamine R

WHAT DOES RITALIN LOOK LIKE? AND OTHER FACTS

Ritalin comes in small pills, about the size and shape of aspirin tablets, with the word “Ciba” (the manufacturer’s name) stamped on it. The 5 mg tablets are pale yellow, 10 mg tablets are pale green, and the 20 mg tablets are both white and pale yellow.

It is described as a central nervous system stimulant. However, even its manufacturer, in the drug’s package insert, admits that no one really knows how it affects the human body: “The mode of action in man is not completely understood.”

Abusers grind the tablets into a powder and snort it. The drug is water-soluble, making it easy to convert into a liquid which can be injected.

As noted by the Drug Enforcement Administration, “pharmaceutical products diverted from legitimate channels are the only sources of methylphenidate available for abuse.” In other words, every tablet of the drug that is abused, either in its original form or ground into a powder or dissolved with water, originated from the manufacturer. None of it is manufactured on the streets.

“Now I have built up a tolerance to taking two to three 20 mg pills to get the high. I recognize my dependence....I have become ‘cracked-out’ or zombie-like." —Alex


STREET NAMES

RITALIN:

Diet Coke

Kiddie Cocaine

Kiddie Coke

Poor man’s cocaine

R-ball

Rids

Skittles

Smarties

Vitamin R