CLUBS DE JEUNES POUR UN MONDE SANS DROGUE

À Los Angeles, les jeunes membres d’un club antidrogue s’informent sur ce qu’ils peuvent faire pour informer d’autres gens afin d’éviter que ceux-ci ne deviennent toxicomanes.

Toutes les douze secondes, un enfant d’âge scolaire prend pour la première fois une drogue illégale. Il est donc d’autant plus urgent que les informations sur les dangers de la drogue et les mesures de prévention parviennent aux enfants avant qu’ils ne commencent.

Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation de la Fondation pour un monde sans drogue, des écoles et des centres sociaux dans le monde entier subventionnent et organisent des clubs de jeunes pour un monde sans drogue. Que ce soit dans les villes jumelles (Twin Cities) de Minneapolis-Saint Paul aux États-Unis, ou à Chihuahua au Mexique, leur message est simple : Apprenez la vérité sur la drogue.

Les jeunes deviennent partisans d’une vie sans drogue en adhérant à des clubs et en participant à leurs nombreuses activités menées au sein de la collectivité. Des projections des seize spots d’information et du documentaire de 90 minutes destinés au public, La vérité sur la drogue : des personnelles réelles — des histoires vraies, sont données régulièrement pour apporter une compréhension totale au sujet d’une drogue particulière.

Une des activités du groupe consiste à inciter d’autres jeunes à signer l’engagement à mener une vie sans drogue. Ainsi, ils résistent à la pression de leur entourage et créent des endroits sans drogue dans leur école, leur voisinage, et leur région.

DRUG-FREE YOUTH CLUBS

In Los Angeles, members of a Drug-Free Youth Club learn what they can do to educate others and prevent local drug abuse.

Every twelve seconds another school-age child experiments with illicit drugs for the first time. Therefore it is even more urgent that drug education and prevention measures reach kids before they start.

As part of the Foundation’s drug education and awareness campaign, schools and community centers around the world sponsor and host Drug-Free World Youth Clubs. Whether in Twin Cities, Minnesota, or Chihuahua, Mexico, their message is simple: Find out the truth about drugs.

Young people become drug-free activists through participation in the clubs and their many community activities. Showings of the sixteen public service announcements and the 90-minute documentary, The Truth About Drugs: Real People—Real Stories, are regularly done to given an in-depth look at an individual drug.

Among the activities is getting others to sign the Drug-Free Pledge to lead drug-free lives. In so doing, they reverse peer pressure and create drug-free zones in their schools, neighborhoods and communities.