QU’EST-CE QU’UN HALLUCINOGÈNE ?

Les hallucinogènes sont des drogues qui provoquent des hallucinations. Leurs consommateurs voient des images, entendent des sons et ont des sensations qui leur semblent très vraies mais qui, en fait, n’existent pas. Certains hallucinogènes produisent même des changements soudains et imprévisibles de l’humeur de leurs utilisateurs.

Photographie : DEA


« À l’âge de 16 ans, on m’a passé une drogue que j’ai ensuite prise pendant trois ans : le LSD. Je ne savais pas que le LSD était l’hallucinogène le plus puissant au monde.

« La drogue se trouvait sur un petit morceau de papier pas plus gros que mon index, qu’on appelle un buvard. Quinze minutes après avoir mis ce buvard sur ma langue, tout mon corps est devenu brûlant et je me suis mis à transpirer.

« J’ai aussi eu les pupilles dilatées, la nausée et la chair de poule. Durant mon trip, j’ai eu l’impression que mon corps et mon esprit se déformaient. Les hallucinations me donnaient l’impression de faire un voyage étrange et effrayant et je n’arrivais pas à maîtriser mon corps ni mes pensées. » Edith



NOMS COURANTS


LSD Acide Acide de batterie Blotter Bart Simpson California sunshine Cid Doses Cachets Golden dragon Heavenly blue Flash Illusions La souris déglinguée Microdot Orange micro Purple heart Superman Tablettes Window panes Soleil jaune Zen

Hallucinogens are drugs that cause hallucinations. Users see images, hear sounds and feel sensations that seem very real but do not exist. Some hallucinogens also produce sudden and unpredictable changes in the mood of those who use them.

Photo credit: DEA
Photo credit: DEA

At the age of 16 I was introduced to a drug that I abused for over three years—LSD. What I was unaware of was the fact that LSD is the most potent hallucinogen known to man.

“The drug came on a small piece of paper no bigger than my index finger, called a blotter. Fifteen minutes after putting the paper on my tongue my entire body got hot and I began to sweat.

“Some other reactions that I experienced while on the drug included dilated pupils, nausea and ‘goose bumps.’ While high on LSD I felt like there was a huge distortion both in my mind and body. The visual changes as well as the extreme changes in mood were like some strange scary trip—one in which I felt like I had no control over my mind and body.” —Edith


LSD Acid Battery acid Blotter Boomers California Sunshine Cid Doses Dots Golden Dragon Heavenly Blue Hippie Loony toons Lucy in the sky with diamonds Microdot Pane Purple Heart Superman Tab Window pane Yellow sunshine Zen